Brut se lance aux USA et vise 1 milliard de vues par mois fin 2018

Le média 100% réseaux sociaux Brut, lancé il y a un an, a ouvert mercredi un bureau aux Etats-Unis, ont indiqué ses fondateurs au Figaro. Les créateurs de brut, l'ex-producteur du "Grand Journal" Renaud Le Van Kim, Guillaume Lacroix (fondateur de Studio Bagel) et Roger Coste (ancien patron de la régie publicitaire de Canal+), ont indiqué au journal viser à terme 400 millions de vues pour leurs vidéos aux Etats-Unis. "Notre objectif global est d'atteindre 1 milliard de vues par mois fin 2018. Beaucoup dépendra des Etats-Unis et de l'ouverture de nouveaux pays comme le Royaume-Uni", a précisé au Figaro Renaud Le Van Kim. L'équipe de "Brut", plateforme lancée en novembre 2016, indique en outre vouloir boucler d'ici janvier une levée de fonds, pour récolter 10 millions d'euros et financer son développement, et assure que ses activités en France ont déjà atteint l'équilibre financier. "Nous pensons gagner de l'argent fin 2018-début 2019", a assuré M. Le Van Kim.

À lire aussi

Publié le 17/02/2019
Satellite Eutelsat
Médias

-4,8% pour le bénéfice net d’Eutelsat au premier semestre de son exercice décalé

Publié le 17/02/2019
Logo BFM TV
Médias

BFM TV veut« être plus fidèle aux visages du pays »

Publié le 17/02/2019
TF1 Siège2
Médias

Groupe TF1 : CA consolidé 2018 en hausse de +7,3%

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par