Le Bureau de la Radio nomme une déléguée générale : Anne Fauconnier

fauconnier

Le Bureau de la Radio, le retour. Créée en 2009 par feu Michel Cacouault, l’instance aujourd’hui présidée par Régis Ravanas, directeur des activités audio du Groupe M6, renait une fois encore de ses cendres après un effet d’annonce en novembre 2019 resté depuis lors… sans annonce. Le Bureau qui réunit les groupes de radios privées Lagardère (Europe 1, RFM, Virgin Radio), M6 (RTL, RTL2, Fun Radio), NextRadioTV (RMC, BFM Business) et NRJ Group (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons) annonce ainsi se doter d’une déléguée générale en la personne d’Anne Fauconnier, ex secrétaire générale du pôle Radio-TV de Lagardère Active.

A charge pour elle, selon un communiqué, de promouvoir notamment le média radio auprès des organisations professionnelles de la publicité et de la communication. Et de défendre « les intérêts des membres de l’association auprès des institutions publiques et des organes de régulation », tout en portant « les positions » du Bureau « sur les enjeux de réglementation, de développement et de distribution avec les instances concernées ». Elle coordonnera en outre, « le cas échéant », ses actions avec les autres syndicats radiophoniques, notamment le SIRTI.

Anne Fauconnier débute sa carrière chez Bayard presse en tant que contrôleur de gestion puis occupe successivement les fonctions de responsable contrôle de gestion groupe (2000-2004) et directeur financier groupe (2004-2007) de Hachette Filipacchi Medias. Entre 2007 et 2013, elle est secrétaire générale d’Europe 1.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par