Succès pour la campagne de crowdfunding de StreetPress

StreetPress

StreetPress s’était donné jusqu’à mi-novembre pour réunir 40 000 euros dans le cadre d’une campagne de crowdfunding lancée début octobre. « Alors que l’ensemble de la presse connaît une importante crise de confiance, StreetPress vient d’être sauvé en deux semaines grâce aux dons de ses lecteurs », se félicite le média, qui indique de ses « emplois sont sauvés », mais a choisi de poursuivre la collecte de dons jusqu’au terme initialement prévu. L’objectif : « pérenniser notre modèle économique bien-sûr, et surtout pour inventer avec nos lecteurs une autre façon d’être un média ».

StreetPress souhaite désormais récolter jusqu’à 70 000 euros. Le but : recruter un « porte-voix », afin de nouer des liens avec des acteurs de terrain, organiser des rencontres, « défendre notre travail sur les réseaux sociaux et auprès des autres médias » et étendre la communauté StreetPress. Le média veut également créer des comités locaux pour faire de StreetPress « un média encore plus impliqué auprès de ses communautés ». Cette nouvelle campagne de crowdfunding « s’appuiera sur une nouvelle campagne de communication en ligne et de clips vidéo sur les réseaux sociaux ». StreetPress continuera d’être accompagné par l’agence Sans Tête.

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