Canal+ : +4,4% pour le CA 2020, à 5,49 Mds €

canal
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Le groupe Vivendi enregistre en 2020 un chiffre d’affaires en progression de +1,2%, à 16,09 milliards €, a-t-il annoncé mercredi. Une augmentation qui « résulte principalement de la progression d’Universal Music Group (UMG), de groupe Canal+ et d’Editis, partiellement compensée par le ralentissement des autres activités, principalement Havas Group et Vivendi Village, impactées par les conséquences de la crise sanitaire », justifie-t-il. A taux de change et périmètre constants, le CA 2020 vs 2019 reste stable, à -0,6 %. Le résultat net part du groupe affiche un bénéfice de 1,44 milliard € contre 1,58 milliards € en 2019.

Dans ce contexte, sa filiale Canal+ annonce un CA 2020 en hausse de +4,4% vs 2019, à 5,49 milliards € (-0,9 % à taux de change et périmètre constants). Côté portefeuille global d’abonnés (individuels et collectifs), le groupe audiovisuel dire atteindre 21,8 millions, dont 8,7 millions en France métropolitaine, contre 20,3 millions à fin décembre 2019. « La télévision payante en France métropolitaine enregistre une croissance nette de son portefeuille total d’abonnés de 262 000 abonnés sur les 12 derniers mois », souligne le communiqué. Le CA à l’international progresse « très fortement », à +19,8 % (+4% à taux de change et périmètre constants), en raison de la hausse importante du parc d’abonnés (+1,2 million en un an) dans l’ensemble des zones « à l’exception de la zone Asie-Pacifique, et de la réussite de l’intégration de M7 », souligne le groupe. Le chiffre d’affaires de Studiocanal recule quant à lui de 17% en un an, « les activités de tournage et de distribution de films et de séries ayant été particulièrement impactées par la crise sanitaire (…) Les bonnes performances du catalogue permettent néanmoins de compenser partiellement cette baisse ». Enfin, le résultat opérationnel ajusté (EBITA) du groupe Canal+ est en hausse de +26,7 %, à 435 millions € contre 343 millions € en 2019.

À lire aussi

Filtrer par