Canal+ Brand Solutions émet une étiquette carbone sur ses créations publicitaires

camera
(©  Seth Doyle, unsplash)

La régie publicitaire, Canal+ Brand Solutions a lancé une étiquette carbone pour toutes les créations publicitaires proposées par son entité créative, Canal Brand Factory. L'objectif : sensibiliser les annonceurs et leurs agences dès la phase d'idéation, sur l'impact écologique que ces créations publicitaires engendreront si elles sont produites. "Les équipes créatives abordent ainsi la conception publicitaire d'une manière différente, en favorisant des nouveaux récits, en intégrant dès l'idéation l'impact écologique de leur production éventuelle. Côté annonceurs et agences, le choix ne se fait plus seulement sur l'idée et/ou PI habituels, mais avec l'ajout de cette nouvelle clé de lecture", a indiqué la régie.

Les équipes de Canal Brand Factory ont été formées à l'éco-production, de manière à accompagner les annonceurs, et leur permettre d'agir concrètement au moment du tournage. Pour aller plus loin, ceux-ci auront également la possibilité de compenser l'impact climatique de leur opération, tant sur la production que sur la médiatisation, au travers de programmes certifiés de séquestration carbone et de réductions d'émissions de gaz à effet de serre proposés par le partenaire de la régie EcoAct.

Canal

À lire aussi

Filtrer par