Canal+ en reconquête

Dans une interview accordée au Figaro, le directeur de la distribution et de la DTSI du groupe Canal+, Frank Cadoret l’affirme : « Au global, pour 2017, nous devrions regagner environ 100 000 clients ». Il se base ainsi sur une année 2017 qui a vu le groupe perdre au premier trimestre 20 000 clients « alors qu’un an plus tôt, nous en perdions 80 000 » tandis que le second voyait apparaitre un solde positif de 5000 abonnés « pour la première fois depuis très longtemps », assure-t-il. Sur le troisième trimestre, qui s’achève à la fin septembre, le dirigeant table sur une croissance nette des abonnés qui sera d’au moins 50 000, « grâce notamment à une actualité sportive exceptionnelle et une plus grande satisfaction des programmes en général ». Quant au quatrième trimestre, il devrait être « encore meilleur », indique-t-il au Figaro. De même, il souligne que les nouvelles offres sans engagements lancées par le groupe représentent aujourd’hui 30% des nouvelles ventes. «80% d’entre eux sont des clients jeunes qui ne venaient pas avant», souligne-t-il. Selon lui, «ces nouvelles offres ont eu des vertus sur le taux de satisfaction, qui a grimpé de 20 points et le taux de désabonnement, qui a baissé de 20%» avec un objectif d’environ 11%. 

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