Canal+ s’accorde avec Disney, pour ses contenus et sa future plateforme en France

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On n’arrête plus Canal+. Le groupe audiovisuel a une nouvelle fois sorti son carnet de chèque, après la Champions League et la Ligue 1, les accords de distribution avec Netflix et beIN Sports, mais pour en l'occurence permettre à ses abonnés d’avoir accès à l’offre de la future plateforme de SVOD Disney+. D’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, elle a déjà dépassé les 10 millions d’inscrits, alors qu’elle devrait faire son apparition dans l’Hexagone le 31 mars 2020. Dans un communiqué commun lundi, The Walt Disney Company France et Canal+ ont ainsi présenté leur partenariat stratégique, information ébruitée dans l’Equipe du 7 décembre avec un portrait de Maxime Saaada, président du groupe Canal+. Dans les faits, le groupe Canal+ devient ainsi le distributeur français exclusif de Disney+ et pourra « élargir sa distribution via des accords avec d’autres opérateurs tels que les FAI », précise le duo.

En haute définition et sans publicité...

Dès son lancement, Disney+ proposera entre autres nouveautés « The Mandalorian », la toute première série en prises de vues réelles issue de l’univers Star Wars, mais aussi « La Belle et le Clochard », nouvelle version en prises de vues réelles du grand classique d’animation de 1955 ou encore « High School Musical : la Comédie Musicale, la Série », la nouvelle série qui se déroule dans le même décor que les 3 films à succès. Les abonnés pourront également découvrir : « Le Monde selon Jeff Goldblum », une série documentaire National Geographic ; « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney », un documentaire en six parties de Leslie Iwerks ; les programmes courts « Pixar en vrai » ; les courts-métrages d’animation « SparkShorts » et « Fourchette se pose des questions » du studio d’animation Pixar et la série « Les Simpsons »… Techniquement, Disney+ sera en outre disponible en téléchargement direct sur un site dédie ou sur les différentes boutiques d’applications, assurent Disney et Canal+. La plateforme sera enfin en haute définition et sans publicité, avec « la possibilité de disposer de quatre flux en simultané, de téléchargements illimités sur dix appareils, de recommandations personnalisées et la possibilité de configurer jusqu’à sept profils différents ».

Le nouveau contrat permettra également aux abonnés du groupe Canal+ d’avoir accès aux chaines du groupe Disney (Disney Channel, Disney Junior, National Geographic, National Geographic Wild, Voyage et FoxPlay) mais aussi à la « première fenêtre » de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight. Ainsi, Canal+ souligne-t-il que les abonnés pourront voir des films vus dans les salles en 2019 tels que Le Roi Lion, Avengers : Endgame, La Reine des Neiges 2, Toy Story 4 et Captain Marvel. « Cet accord s’intègre parfaitement dans notre objectif de devenir la marque de référence pour accéder dans un même abonnement aux meilleurs des contenus et services au monde », se réjouit pour sa part Maxime Saada. 

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