CB News accessible en format audio avec Audion

audio

La rédaction de CB News est heureuse de vous proposer désormais l’ensemble des articles de son site en version audio grâce à la technologie d’Audion, spécialiste français du digital audio

CB News intègre en effet la solution PrintAudio, développée par son partenaire Audion (également producteur de ses podcasts), qui lui permet de convertir automatiquement ses articles en audio, de les diffuser et de les monétiser. À la faveur d’un partenariat exclusif, CB News testait déjà PrintAudio depuis décembre 2021 dans le cadre d’un podcast basé sur ses contenus texte.

Référent sur l’innovation dans la publicité et les médias, notre marque veut élargir son offre pour répondre à la demande croissante des professionnels. CB News intègre dans les faits PrintAudio, la solution text-to-speech d’Audion. Cette technologie propriétaire convertit automatiquement les textes des contenus web en podcasts. L’intelligence artificielle développée par Audion permet d’améliorer le rendu, plus fluide et agréable à l’écoute que les voix de synthèse classiques. Les contenus générés sont proposés grâce à un player intégré sur la page de chaque article, et diffusés sur les plateformes de streaming audio pour garantir une audience large. Enfin, Audion prend en charge la monétisation de ces contenus pour permettre aux médias utilisateurs d’intégrer des revenus incrémentaux.

CB News teste en exclusivité la technologie PrintAudio depuis décembre 2021 dans Le Feed Audio, un podcast notamment basé sur ses meilleurs articles (un exemple par ici). La mise en place de PrintAudio est donc une nouvelle étape dans le partenariat entre le média et la start-up leader du digital audio en France, qui produisent déjà ensemble six podcasts dédiés aux professionnels de la communication des marques et des médias, animés par les journalistes de la rédaction : Le Planning (saison 2), Les Meetings de l’Adtech, Le Talk Média, Le Sonic Talk (avec Sixième Son), Les Hits - Le Debrief, et le Feed Audio.

CB News associé au Paris Podcast Festival

Premier titre professionnel français à proposer des podcasts médias et publicité, CB News souhaite répondre à la demande des lecteurs, dont la consommation audio digitale est en hausse croissante. CB News s'est par ailleurs associée au Paris Podcast Festival pour proposer le jeudi 20 octobre prochain une nouvelle journée professionnelle rassemblant les acteurs de l'écosystème podcast et de l’audio digital, mais aussi les agences, les régies et les annonceurs autour de la célébration de la créativité audio, afin d’accompagner les stratégies marketing audio des marques.

Spécialisé dans le digital audio - création et diffusion de contenu audio créé nativement pour être diffusé en ligne (podcast, webradio, tech-to-speech…), Audion développe des technologies pour permettre aux médias d’intégrer facilement une offre audio approfondie, la diffuser et la monétiser. Pour Kamel El Hadef, cofondateur d’Audion, “avec CB News, nous allons plus loin dans notre accompagnement des médias dans le digital audio. Aujourd’hui, la très grande majorité des lecteurs demande de pouvoir consommer les contenus proposés par leurs médias à tout moment, de la manière qui leur convient le mieux. Nous proposons à ces médias, sans surcoût pour eux, de créer une offre audio qualitative en une ligne de code sur leur site.”

Pour Frédéric Roy, directeur de la rédaction de CB News, “le digital audio est une étape fondamentale dans le développement de CB News qui est en recherche constante d’une meilleure expérience pour ses lecteurs. Grâce à cette technologie, les contenus du site seront accessibles encore plus facilement et confortablement qu’aujourd’hui. Merci à Audion avec qui nous travaillons de longue date sur nos podcasts de nous permettre d’effectuer ce saut essentiel.”

À lire aussi

Filtrer par