Le CCE de Radio France comme si vous y étiez…

Dans le cadre mercredi et jeudi du comité central d’entreprise (CCE) de Radio France, le SNJ de la maison ronde a une nouvelle fois live twetté des éléments de ces réunions. Au menu, notamment, FIP et ses développements, l’arrêt du cadencement toutes les 10 minutes et de la « ligne ouverte » avec une matinale plus musicale sur France Bleu, la volonté du groupe Radio France d’économiser 6,7 millions € sur son budget mais aussi de rechercher des économies pour financer franceinfo, la TV, qui aura pour l’heure coûté 3,6 millions € au groupe public. On apprend également que la direction du numérique verra son budget augmenter de 1,5 million € et que les recettes publicitaires digitales sont en baisse. De même que l’ouverture de la publicité sur Radio France n’a pas « permis d’augmenter les recettes publicitaires ». Toutefois, des pré-rolls seront testés sur les podcasts de France Inter et France Culture. La direction considère également que les résultats d’audience de Mouv’ sont une « relative déception », même si elle dit « encore y croire ». Enfin, Radio France souhaite mettre en place dès l’année prochaine un « Comité relatif à l’honnêteté, l’indépendance et le pluralisme de l’information ». Florilège de tweets. 

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