Cécile Chambaudrie à la tête de La Tribune Hub Media

Cécile Chambaudrie, à la tête de Chambaudrie Conseil depuis février 2013 et ancienne directrice de Figaromédias, rejoint La Tribune où elle va prendre la responsabilité de son pôle business baptisé La Tribune Hub Media. Cette nouvelle structure a pour ambition de coordonner l’ensemble des solutions de communication sur la plateforme de marque de La Tribune, déclinée en digital, print, audiovisuel et événementiel, en partenariat avec Hi-Media sur la partie digitale. Elle regroupe en outre toutes les activités de monétisation de la marque et des audiences du groupe. Dans ce cadre, Cécile Chambaudrie sera également chargée de toute la diversification des revenus du groupe, ainsi que la stratégie de développement de l’offre payante, paywall et abonnements. Elle coordonnera et renforcera aussi le déploiement commercial du réseau régional (Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Montpellier).

Par ailleurs, dans cette organisation, Aziliz de Veyrinas se voit confier la direction de la stratégie et du développement de La Tribune Live Media, le département en charge de l’événementiel, des conférences et de la formation. Quant à Thomas Loignon, il est nommé directeur des projets numériques et du marketing de la marque et à ce titre, prend en charge le développement de tous les projets numériques du groupe et du marketing audience, des partenariats web, de la syndication et des abonnements. Dans un communiqué, la Tribune indique que des recrutements sont "en cours" afin de renforcer les équipes du Hub "dès la rentrée de septembre".

L'éditorial se réorganise aussi

Parallèlement est mis en place une nouvelle organisation éditoriale de La Tribune avec  la gestion et le développement des audiences numériques qui seront "dès cet été" placés sous la responsabilité de la rédaction, qui regroupe les médias numériques (Robert Jules), « live Media» (Max Armanet) et print avec La Tribune hebdo (Philippe Mabille).

À lire aussi

Filtrer par