Centre France lance « Terre de Sports »

Centre France Terre de Sports

Le groupe Centre France a annoncé le lancement d’un nouvel environnement « Terre de Sports », qui ambitionne d’être le nouveau terrain de jeu des amateurs de sports dans les régions de la zone de diffusion du groupe. « Fruit de plusieurs mois de réflexions, de tests et de préparation - tel un sportif de haut niveau -, il célèbre aussi la naissance d’une nouvelle marque multisupports qui sera déployée dans l’ensemble des titres en milieu d’année 2021 », a indiqué le groupe. « Terre de Sports » est une nouvelle marque du groupe, lancée dans un premier temps dans les quotidiens « La Montagne », « L’Eveil de la Haute-Loire » et « Le Populaire du Centre » (print et supports digitaux), avant d’être déployée dans tous les autres quotidiens courant du 3e trimestre 2021. Le projet s’est nourri de trois enquêtes conjointes réalisées en amont auprès des lecteurs de « Sports Auvergne » d’une part, des annonceurs et de la régie d’autre part ; et enfin une étude technique menée par l’équipe des produits digitaux.

La dénomination « Terre de Sports » répond à la volonté d’installer la marque comme une référence du sport local. Le mot « terre » fait à la fois référence à un lieu et à une culture : la terre de feu (localisation) mais aussi une terre de rugby (culturel). L’identité visuelle combine la valorisation du local et de l'environnement thématique, dans un univers dédié. La signature de la marque, « votre passion en direct ! », est explicite sur sa composante digitale : des directs, des podcasts, des avis d’experts et des newsletters seront proposés sur les sites éditoriaux, applications et réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter), en plus des actualités sportives quotidiennes, des analyses, exclusivités, classements, résultats des matchs et événements sportifs. L’une des nouveautés sera, pour le lecteur, de pouvoir recevoir des newsletters personnalisées et gratuites, ou de s’abonner pour recevoir une newsletter dédiée à l’une des équipes phares du territoire.

L’univers graphique est déployé dans les quotidiens : les pages sportives du quotidien seront désormais aux couleurs de « Terre de sports ». Un cahier des sports sera proposé le lundi, en plus des pages quotidiennes sur l’actualité des sportifs et des clubs. « Un argument de taille pour les annonceurs qui bénéficieront, ainsi, des audiences des quotidiens. La publication de magazines ne sera pas abandonnée par cette nouvelle démarche, avec la publication de hors-séries, en commençant, au printemps prochain, par un numéro consacré à la Yellow Army, cette grande famille des supporters de l’ASM Clermont Auvergne », a précisé le groupe.

À lire aussi

Filtrer par