Centre France publie son rapport d’impact et le fait savoir

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Le groupe Centre France (La Montagne, Le Journal du Centre, L'Yonne républicaine, Le Berry républicain, L'Écho républicain, La République du Centre, Le Populaire du Centre et L'Éveil de la Haute-Loire) a publié mardi dans l’ensemble de ses quotidiens (et dans huit jours dans les hebdomadaires dans une version resserrée) un supplément de 16 pages sur son rapport annuel d’impact. Un document qui ambitionne de faire un point « exhaustif », selon un communiqué, sur les chantiers sur lesquels les journaux du groupe, et tout particulièrement la rédaction, se sont engagés pour le lecteur. Parmi les exemples cités, l’engagement en faveur des étudiants ou la réflexion sur la représentation des femmes dans les contenus des différents titres. D’autres points sont également repris dans le détail, comme les nouvelles initiatives éditoriales sur les supports digitaux, le travail d’accompagnement des alternants, la création du conseil éditorial de La Montagne, le bilan du médiateur, les nouveaux formats, le rôle des 1670 correspondants locaux de presse revendiqués. Est également présenté, le Baromètre de la confiance des lecteurs : il atteint une note moyenne de 6,1/10, une mention « Assez bien » que le groupe se fixe pour objectif « d’améliorer ». Ce rapport d’impact est également publié en version digitale sur les supports éditoriaux.

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