Le CESP va auditer l’alliance Gravity Data Media

Dans le cadre de sa mise en place récente d’un protocole d’audit des plateformes de data management (DMP) à vocation de ciblage publicitaire, le Centre d’étude des supports de publicité (CESP) va auditer l’alliance Gravity Data Media.  Un audit qui a pour but « d’assurer la transparence des process et des méthodes tant sur l’origine, le traitement et l’actualisation des données, que sur les indicateurs de performance des campagnes développés par l’alliance », selon un communiqué du CESP. Ses conclusions devraient être rendues en mai prochain. Gravity Data Media, qui rassemble éditeurs médias, opérateurs télécoms, acteurs du e-commerce et du search*, revendique plus de 150 sites en vue de la commercialisation de 2 000 segments de ciblage publicitaires.

* Les membres de l’alliance : SFR, Orange, Centre France, Condé Nast, L'Équipe, La Dépêche, La Nouvelle République, Lagardère Active, Le Télégramme, Les Echos-Le Parisien, Marie-Claire, Mondadori, Perdriel, Prisma Media, Sud-Ouest, BeIN Sports, M6, NRJ Groupe, Fnac-Darty, SoLocal, Marketshot.

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