La chaine Discovery Family en exclu chez SFR le 14 septembre

Après Discovery Channel, Discovery Science et Discovery Investigation, le portefeuille des chaines du groupe Discovery s’agrandit dans l’Hexagone avec le lancement le 14 septembre prochain de Discovery Family. Disponible en exclu sur le canal 41 de SFR, la nouvelle chaine qui cibles les femmes 25-49 ans, « entourées de leur compagnon, de leurs enfants, voire de leur animal de compagnie », souligne un communiqué, ambitionne de diffuser des « histoires extraordinaires de personnes ordinaires, ces moments de vie auxquels on peut tous s’identifier et ici incarnés par des personnalités fortes », explique pour sa part Julien Bergeaud, senior vice-président et country manager France de Discovery Communications. Jusqu’en décembre prochain, Discovery Family proposera plus de 400 heures de programmes inédits. La chaine dirigée depuis juin dernier par Lorenza Radici-Blactot, par ailleurs directrice des chaînes Discovery Channel, Discovery Science et Discovery Investigation, travaillera sa programmation autour de thématiques telles que le coaching animalier, le business en famille, les constructeurs de rêve, la vie dans les grands espaces ou encore le quotidien de familles « formidables ». Parmi les programmes proposés, « Hell’s Cat » avec le comportementaliste spécialisé dans les chats Jackson Galaxy, « Cake Boss » qui suit à la trace le pâtissier américain Buddy Valastro, « F8is Maman » qui suit le quotidien d’une maman divorcée avec ses 8 enfants, « DrDree Veto en Alaska » ou encore « Playhouse Masters », un programme qui suit là aussi une entreprise familiale qui fabrique des cabanes hors normes pour les enfants.

À lire aussi

Filtrer par