La chaîne Euronews a commencé à diffuser en Géorgie

Euronews

La nouvelle chaîne Euronews Georgia - basée à Tbilissi - à commencer à diffuser en géorgien lundi 31 août. Depuis mai dernier, la franchise d'Euronews diffuse l'édition en anglais d’Euronews. Désormais, Euronews Georgia propose des journaux présentés en géorgien, tout au long de la journée, diffusant de l'information locale, régionale et internationale. « #TheCube », une cellule dédiée aux réseaux sociaux et au fact-checking, est intégrée à tous les journaux présentés.

Sous la supervision de Jano Zvhania, CEO d'Euronews Georgia, le nouveau media a recruté une équipe de plus de 80 personnes. « Euronews Georgia aux côtés de son propriétaire Silknet ont œuvré pour commencer à diffuser le plus rapidement possible, malgré des conditions difficiles dues à la pandémie mondiale de Covid-19 », a indiqué la chaine. « Depuis sa création il y a 27 ans, Euronews est un média indépendant et respecté diffusant à des millions de personnes à travers le monde. Je suis confiant qu'Euronews Georgia proposera à ses audiences du contenu respectant la même exigence de qualité et d'impartialité que celle qui caractérise Euronews », a déclaré Michael Peters, président du directoire d’Euronews.

Euronews partagera le contenu qu'elle créé avec Euronews Georgia, qui coexistera sur les plateformes du média géorgien avec des contenus spécifiques. Il est notamment prévu que le contenu éditorial européen d'Euronews soit repris par Euronews Georgia. En retour, Euronews pourra bénéficier du contenu produit par la franchise locale, dans une région à l'actualité forte.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par