Les chaînes locales BFM débarquent à Lille en février 2020

Lille

Le groupe Altice, dans un article publié sur le site de BFMTV, a précisé les contours de son implantation à Lille. Deux chaînes seront lancées sur des canaux distincts : BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral. Elles compteront une rédaction de 15 journalistes « pour couvrir en direct tous les événements qui feront l‘actualité de ce territoire ». Elles viennent remplacer Grand Lille TV et Grand Littoral TV, qui changeront de nom à partir de février 2020. 

« À la pointe de l’innovation, ces deux chaînes miseront sur des moyens techniques innovants avec une rédaction 100% MOJO (mobil journalism) », a indiqué le groupe. A l’image de BFM Paris, les images seront tournées au smartphone et la rédaction reposera sur « une structure agile avec des présentateurs autonomes en studio et une régie technique mutualisée à Paris ».

BFM Grand Lille sera accessible gratuitement à Lille et dans les communes environnantes sur le canal 31 de la TNT locale, sur les box opérateurs (SFR : 483, Orange : 357, Bouygues : 326, Free : 900) et en digital. BFM Grand Littoral occupera quant à elle les territoires de la côte d’Opale, de la Flandre et de l’Audomarois sur le canal 32 de la TNT locale et le canal 28 à Boulogne-sur-Mer, ainsi que sur les box opérateurs (SFR : 484, Orange : 373, Bouygues : 328, Free : 926) et en digital.

Le groupe a calqué le modèle BFM Paris et BFM Lyon, avec deux grands rendez-vous dans la journée. Le matin, « Bonjour Lille » ou « Bonjour Littoral », de 6h30 à 9h30. Au sommaire : l’actualité locale, la météo et les conditions dans les transports. « Dédiée à l’actualité de Lille et sa région, la matinale fera également la part belle aux sujets reportages, aux interviews ou aux duplex en lien direct avec la vie du territoire ».

De 17h à 20h, ce sera « Bonsoir Lille » et « Bonsoir Littoral » avec au programme à l’heure de pointe les conditions de circulation, la situation dans les transports et la météo. « L’occasion également de revenir sur les temps forts de la journée avec des chroniques, des invités, des journalistes sur le terrain et d’aborder les grands événements du lendemain ».

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par