Cheval TV s’associe à Thema pour sa distribution

Cheval TV Thema

Signature du mandat de distribution établi le 8 juillet en présence de Sylvie Michel, DGA de Thema, Jean Morel, président de Cheval TV et Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Équitation (premier rang de droite à gauche).

(© Timothée Vidal)

Thema, filiale du groupe Canal+, a annoncé un partenariat avec Cheval TV afin d’accompagner l’éditeur de contenus VOD, spécialisé dans les sports équestres et le monde équin, dans la création de sa chaîne de télévision linéaire et sa distribution notamment en France, dans l’Union Européenne, en Suisse ainsi qu’au Canada. Ce partenariat a été scellé en présence de Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Equitation « qui se félicite de cette nouvelle fenêtre d’exposition pour les sports équestres en particulier et le cheval en général ». L’offre éditoriale de CHEVAL TV (contenus linéaires et non-linéaires) sera organisée autour des sports équestres (compétitions nationales et internationales avec CSO, CCE et dressage) qui seront proposés en direct le week-end mais aussi autour du « lifestyle » et des tutoriels à destination d’une communauté très engagée. Cheval TV bénéficiera également d’un partenariat avec Merapi Productions, qui sera en charge de la production et de la diffusion linéaire de la chaîne.

« Je suis ravie d’accueillir au sein de notre portfolio, l’éditeur Cheval TV qui va amener des contenus originaux à forte plus-value éditoriale sur une thématique, les sports équestres, jusqu’ici trop discrète. Le grand nombre de compétitions en direct et l’approche communautaire sont de vrais atouts et vont permettre de répondre aux attentes du marché », a déclaré Sylvie Michel, directrice générale adjointe de Thema. « A travers le lancement d’une offre linéaire 24/7, fort du soutien d’un acteur majeur de la distribution de contenus à travers le monde, ce partenariat marque une étape décisive dans le développement de Cheval TV. Pour la communauté de passionnés qui a fait le succès de notre plateforme VOD, c’est la promesse d’une offre « multicanal », encore plus riche et variée et totalement dédiée à l’univers équin », a ajouté Jean Morel, président de Cheval TV.

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