TF1 Pub : 4 stratégies médias pour le cinéma

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La régie du groupe TF1 - « heureux depuis cet été d'offrir un écrin puissant et premium au 7e art et d'accompagner la promotion des sorties de films à travers ses écrans publicitaires TV » - a dévoilé une gamme de « creative screens » conçue pour amplifier les campagnes TV et immerger les téléspectateurs dans l'univers des films. La régie propose d’abord d’enrichir un spot avec des avis spectateurs avec son offre « Dual Screen Box Office ». Le principe : miser sur les recommandations des spectateurs ou de la presse pour donner envie au public de découvrir le film au cinéma, avec un écran divisé en 2 avec diffusion du spot et sur le côté, verbatims issus du label « Coup de cœur téléspectateurs TF1 » ou avis et critiques de la presse. Cette offre se décline en QR Code pour proposer une expérience interactive drive-to-mobile telle qu'un jeu-concours ou renvoi vers du contenu additionnel.

Ensuite, TF1 Pub dévoile « Hack Break », pour amplifier le jingle publicitaire du film avec un habillage d'écran contextualisé. Le dispositif : création d’une séquence graphique qui lie la dernière image du jingle pub thématisé « Cinéma » à la 1ère image du spot. L’intégration publicitaire plonge progressivement le téléspectateur dans l’univers du film et favorise l'attention du téléspectateur. En complément, la régie propose de capter l’attention des téléspectateurs avec « My[Screen] Chrono Cinéma », un écran qui intègre un décompte avant la reprise du programme.

Troisième offre, le « Context Ad » : « sur une semaine, bénéficiez d'une vitrine exceptionnelle et diffusez votre bande-annonce au sein d’un My[Screen] en amont des soirées Cinéma des chaînes du groupe TF1 », explique la régie. Le dispostif : le spot, séparé du reste de l’écran par un jingle de 3’’, est diffusé en dernière position de l’écran précédant le film de la soirée, soit le dimanche sur TF1, le mardi sur TFX, le jeudi sur TMC et TF1 Séries Films. En complément, un lancement du spot 100% immersif avec « ShowTime », pour dévoiler la bande-annonce dans des conditions premium et contextualisées depuis le plateau d'un de nos programmes, avec la production d’un pré-spot « Showtime » de 4 à 8’’, tourné sur l’un de nos plateaux, et accolé à votre spot publicitaire afin de plonger directement le téléspectateur - depuis le programme visionné - dans l'univers du film.

Enfin, TF1 Pub propose sa technologie « Real Time Advertising », pour diffuser les images d’un événement en direct à la TV. Le dispositif : un animateur TF1 se rend à une avant-première pour interviewer les acteurs, recueillir les premières impressions des spectateurs afin d'annoncer la sortie du film auprès du grand public. La régie met également à contribution le site AuFéminin avec l’offre « Ad’vise by AuFéminin », qui propose un pré-spot de 4’’, positionné en amont de la bande-annonce, pour renforcer l’impact du message. En parallèle, pendant 4 semaines, l’annonceur bénéficie d’une visibilité sur le site AuFéminin avec une campagne display et/ou vidéo.

Pour consulter les offres cinéma de la régie dans le détail, c’est par ici.

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