Cinéma : Webedia rachète l’américain West World Media

Le groupe Webedia (Allociné, PurePeople, Jeuxvidéos.com, etc.) a annoncé jeudi l'acquisition de la société américaine West World Media, partenaire de nombreux circuits de cinéma américains pour leur marketing numérique.  West World Media possède notamment la plateforme d'horaires de séances CinemaSource présente dans 80 pays en 16 langues, et la base d'événements EventSource, souligne le communiqué, qui ne dévoile pas le montant de la transaction. Avec cette opération, le groupe Webedia (Fimalac) revendique désormais une audience de 80 millions de visiteurs uniques chaque mois à travers le monde, et renforce son implantation sur le territoire américain où il dispose à présent d'une centaine de salariés répartis entre la côte Ouest et la côte Est."Cette acquisition va nous permettre d'accélérer notre développement aux Etats-Unis", a déclaré Véronique Morali, présidente du directoire de Webedia, citée dans le communiqué. "Le marché américain constitue une priorité pour consolider et développer cette audience de 40 millions de visiteurs uniques sur la thématique cinéma qui fait déjà de nous numéro deux mondial du secteur", a-t-elle ajouté. Via ses sites, Webedia revendique plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois en France et la place de numéro un français des groupes médias purement numériques.

À lire aussi

Filtrer par