Cityz Media lance un média éditorial de proximité, « Bonjour Cityz »

Le studio de création de la régie va produire plus de 1000 contenus cette année.
En lançant « Bonjour Cityz », un média éditorial de proximité, « nous avons deux objectifs. Le premier est de nourrir et enrichir la promesse de la marque Cityz Media, et d’en faire une entreprise de médias et non seulement de communication », explique à CB News Didier Quillot, président exécutif du groupe de communication extérieure. « Le second est d’augmenter la valeur d'attention publicitaire, la mémorisation, et donc délivrer de meilleures performances pour nos annonceurs ». L’initiative vise également à « ouvrir des perspectives inédites de brand content ».
En effet, les contenus de brand content feront partie des trois types de contenus diffusés par ce média présent sur les 3000 totems digitaux de la régie (2500 dans les malls et 500 en outdoor). Les deux autres catégories de contenus sont lancées dès aujourd'hui. La première regroupe les contenus des médias partenaires de Cityz Media (Brut, Beaux-Arts Magazine, Explore Media). La deuxième correspond à des contenus produits en interne, aux formats variés (chroniques, pastilles, animations, micro-récits…) et axés sur des thématiques en lien avec les temps forts culturels, sociaux ou citoyens. Leur ton se veut « bienveillant, intergénérationnel et léger, pour éveiller la curiosité, susciter l’émotion et favoriser le lien social » explique la régie qui vise plus de 1000 contenus produits et diffusés d’ici la fin de l’année, grâce à une équipe éditoriale dédiée et un studio de création interne.
Tous ces contenus sont « conçus spécifiquement pour le DOOH, scénarisés pour l’espace public et optimisés pour capter l’attention en quelques secondes », souligne Cityz Media, et sont habillés aux couleurs de Bonjour Cityz, pour mieux distinguer les prises de parole éditoriales des messages publicitaires sur les écrans digitaux. Leurs durées varieront entre 30 secondes et 1 minutes 30 secondes.
La répartition entre publicité et éditorial dépendra des périodes de plus ou moins forte demande publicitaire. En moyenne annuelle, elle devrait être proche de 80% pub - 20% éditorial, estime Caroline Mériaux, directrice de la communication chez Cityz Media.
La régie a mis en ligne ici une vidéo de présentation de Bonjour Cityz.