Claire Léost : de Prisma Media à CMA Media
Claire Léost, présidente de Prisma Media depuis 2021, quitte ses fonctions pour rejoindre le groupe CMA CGM en tant que directrice générale de CMA Media (RMC, BFM, La Provence, etc.). Dans ce cadre, elle sera responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de CMA Média, de la performance opérationnelle et financière, ainsi que du développement des synergies au sein du pôle. Elle travaillera en étroite collaboration avec Régis Ravanas, directeur général de RMC BFM, et Jean-Christophe Tortora, directeur général du pôle Presse de CMA Media, et la direction de Brut. une fois l’acquisition finalisée. Mme Léost reportera à Véronique Saadé, présidente de CMA Media et épouse du milliardaire Rodolphe Saadé, à la tête du groupe CMA CGM.
Claire Léost a débuté son parcours professionnel au sein du cabinet McKinsey avant de rejoindre l’univers des media. Après avoir été éditrice au sein de Lagardère Active, elle a été directrice générale de l’univers Grand Public de Lagardère. Elle rejoint ensuite CMI France en tant que directrice générale.
Arnaud Lagardère à la tête de Prisma Media
Dans la foulée, Prisma Media annonce la nomination d’Arnaud Lagardère, par ailleurs vice-président du conseil d'administration
de Louis Hachette Group qui possède Prisma Media, à la présidence exécutive du groupe à compter du mercredi 27 août. Elle succède ainsi à Claire Léost. Dans ce contexte, le groupe fait également évoluer sa gouvernance : Gérald-Brice Viret est nommé vice-président du groupe Prisma Media. A ce titre, il sera plus particulièrement chargé des Pôles Femme, TV, Ludique, Découverte et Économique. Pascale Socquet lui rapportera directement sur le périmètre des titres de ces pôles. « Arnaud de Puyfontaine, en qualité d’administrateur de Louis Hachette Group, accompagnera plus spécifiquement le développement du Pôle Luxe dirigé par Philipp Schmidt », souligne un communiqué.