Clap de fin pour Studio+ ?

Lancé par le groupe Canal+ au Brésil à l’automne dernier puis en France fin 2016, l’ambitieux bouquet mondial de séries courtes exclusivement sur mobile Studio+, serait sur le point de fermer ses portes, même si ses contenus pourraient continuer à être accessibles, selon une information de Télérama. Sous la houlette de Dominique Delport, alors président de Vivendi Content et parti depuis rejoindre Vice, le modèle payant (4,99€/mois puis revu à la baisse, à 2,99€/mois) n’aurait pas séduit suffisamment pour atteindre la rentabilité. Il faut dire que Canal+ avait misé gros en annonçant un budget d'environ 35 millions d'euros par an pour 2016 et 2017. Dans les faits, la volonté affichée était de pouvoir fournir des séries de 10 épisodes de 10 minutes, également visibles hors-ligne. Au lancement, Studio+ promettait une nouvelle série par semaine, pour un total de 25 séries originales et 25 acquisitions par an, mais aussi quelques documentaires. « Les gens ont l'habitude de payer sur mobile. Notre pari est de créer ce réflexe pour les séries », avait alors souligné Dominique Delport.

À lire aussi

Filtrer par