Clear Channel installera 1 630 MUI dans Paris

ClearChannel

« Un tournant historique ». Aussitôt les deux recours de la Somupi (JCDecaux-Publicis) et d’ExterionMedia rejetés par le Tribunal administratif de Paris, Clear Channel France et son président Philippe Baudillon ont officialisé jeudi dans un communiqué le gain du marché du Mobilier urbain d’information (MUI) de la ville de Paris. Celui-ci permet ainsi jusqu’en 2024 au groupe de communication extérieur d’exploiter 1 630 MUI à caractère général ou local supportant de la publicité dans la Capitale, revendiquant au passage 53% de part de marché sur le format 2m² dans la ville. Si les premières installations auront lieu en septembre pour des premières commercialisations au 4ème trimestre 2019, on sait déjà que Clear Channel a fait appel au designer français Christian Biecher pour la création de ce nouveau mobilier « inspiré par la Paris historique et contemporain », explique-t-il.  Trois typologies de mobiliers ont donc été spécialement conçues : mobiliers au sol (1 080), mobiliers mâts (350) ainsi que des mobiliers plan ville (200).

Clear Channel, dans son contrat, a spécifiquement conçu un principe de reboisement avec « 1 mobilier urbain implanté = 1 arbre planté dans une forêt d’Île-de-France » grâce à un partenariat stratégique avec la société EcoTree. Les 1 630 mobiliers sont également composés de matériaux recyclables avec une consommation énergétique optimisée grâce à un dispositif d’éclairage LED et un gradateur de lumière. De plus, un système de télégestion des mobiliers réduisant l’empreinte carbone ainsi qu’un nettoyage à l’eau pure et des produits d’entretien bio seront aussi mis en place. 

À lire aussi

Filtrer par