Clear Channel scrute l’affichage digital dans les Malls

Clear Channel vient de publier une étude menée en partenariat avec iligo sur l’affichage digital dans les Malls à partir d’un panel les fréquentant*. Ce sont ainsi 56% des personnes interrogées qui disent se souvenir avoir vu un ou plusieurs totems digitaux diffusant des spots publicitaires dans les centres commerciaux. Un score qui augment lorsque sont interrogées les cibles masculines (60%), les CSP+ (67%) ainsi que ceux qui fréquentent les centres commerciaux toutes les semaines (76%). Toujours selon l’étude, plus de 7 personnes sur 10 estiment que les totems digitaux sont « bien visibles » et deux tiers des panélistes trouvent qu’ils « captent le regard et informent ». Mais le digital out-of homme (DOOH) n’est pas que cela, puisqu’il est aussi « divertissant » (57%). Plus de la moitié du panel (55%) souhaitent en outre voir plus de spots publicitaires diffusés sur les totems digitaux dans les centres commerciaux (un taux qui grimpe à 58% chez les CSP+ et 62% pour les habitants d’Ile-de-France) avec une « appétence marquée pour les loisirs », relève l’étude. Dans ce cadre, 54% se disent enclin à se rendre en boutique lorsqu’ils ont vu un spot vanter un produit  proximité. Ils ne sont cependant « que » 14% à avoir remarqué les balises « Connect » de Clear Channel apposées sur chaque totem digital qui, grâce à la technologie NFC et QR Code, permettent aux shoppers d’accéder à des contenus supplémentaires exclusifs. Toutefois, les trois quarts des répondants souhaiteraient, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, pouvoir télécharger des bons d’achat, précise l’enquête.

* : Plus d’1 personne interrogée sur 5 s’y rend toutes les semaines (1 personne sur 3 y allant 2 à 3 fois par mois), majoritairement pour réaliser des achats dans la galerie marchande (80%) ou en grande surface (54%), pour aller au restaurant (29%) ou tout simplement pour flâner (27%). 

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