Le colloque NPA/Le Figaro aura lieu à Paris le 21 novembre

Colloque NPA/Le Figaro

La 30ème édition du colloque NPA/Le Figaro, événement du secteur des médias et des services numériques, se tiendra le 21 novembre 2019, à Paris. Le 1er Colloque NPA/Le Figaro s’est tenu en 2004 : à raison de deux éditions par an, il s'agira également du quinzième anniversaire de l’évènement. Le thème : 2004-2034 : les (nouvelles) trente glorieuses. « Cette édition particulière se situera dans le temps long, pour prendre la mesure des bouleversements qu’a déjà apporté le numérique (2004-2019), et en se projetant vers ceux qu’il engendrera encore (2019-2034) », indique NPA Conseil. « En 2004, trois quarts des Français ne recevaient encore que 5 chaînes de télévision (TF1, F2, F3, M6 et le Canal partagé par France 5 et ARTE) », cite l’organisateur. « En 2034, et pour ceux qui n’auront pas la chance d’aller vers le stade en voiture autonome, c’est en télévision 8K que se vivra la 25ème Coupe du Monde de football ».

Parmi les thématiques abordées au colloque : à quoi ressemblera l’homo numericus ? Quelles seront les valeurs refuges pour le programmateur de 2034 ? Comment les secteurs des médias, des télécoms et du numérique se mettent à l’heure de la Responsabilité sociale et environnementale ? Parmi les premiers intervenants confirmés : Lorenza Blactot Radici (Vice-Présidente & Directrice Marketing EMEA, Discovery Networks France), Jean-Luc Chetrit (Président, Union des marques UDA), Delphine Ernotte (Présidente, France Télévisions), Virginie Lafleur (Directrice de la communication, Lagardère Studios), Gilles Pelisson (Pdg, TF1), Régis Ravanas (directeur général des activités audio, groupe M6), Nicolas de Tavernost (Président du directoire, M6), Sibyle Veil (Présidente directrice-générale, Radio France) ou encore Alain Weill (Président, Altice Europe/France).

NPA annonce également que ce tiendra le 23 septembre la sixième édition des Trophées des Apps et de l’Internet Mobile, qui distingueront les applications et services mobiles les plus performantes en termes de valeur d’usage, d’ergonomie et de modèle économique associé, dans 12 catégories parmi lesquelles « Ad tech », « Bien-être, Sport, Santé Connectée », « Fintech » ou encore « Média d’information ». Les candidatures sont ouvertes et gratuites, jusqu’au vendredi 6 septembre.

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