Communication extérieure : JCDecaux rachète Pisoni

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JCDecaux a annoncé jeudi l’acquisition pour un montant non dévoilé de Pisoni, acteur du mobilier urbain et de l’affichage dans six départements du Sud de la France (Alpes-Maritimes, Hérault, Var, Drôme, Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence). Le numéro un mondial du secteur fait ainsi l’acquisition d’une société qui revendique 37 collaborateurs et exploite 4 306 faces, dont 2 066 faces en Mobilier Urbain dans le cadre de concessions publiques (48% du parc) et 2 240 faces en affichage grand format sur le domaine privé (52% du parc). Pisoni propose en outre des services d’impression numérique via sa société Tendance Pixxl et dispose dans les faits de 4 agences locales, à Mouans-Sartoux, Six-Fours, Saint-Jean-de-Védas et Valence.

Entreprise familiale créée en 1987 par Jean-Pierre Pisoni, elle intègre le groupe JCDecaux qui compte déjà plus de 200 collaborateurs dans la région. « La complémentarité des actifs de JCDecaux et de Pisoni constituera un atout pour proposer aux entreprises locales, régionales et nationales des solutions (…) performantes tant en affichage analogique que numérique, dont le développement sera poursuivi selon une approche qualitative et soucieuse des consommations énergétiques, pour des campagnes temporaires et en longue conservation (représentant 50% du chiffre d’affaires de Pisoni en 2021) », selon un communiqué.

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