Concours d’innovation dans l’audiovisuel public

France TV

Radio France, France Télévisions et la RTBF se sont associés pour une nouvelle édition de leur Accélérateur d’idées, un concours d’innovation destiné à leurs collaborateurs. L’objectif ? « Favoriser la créativité, l’agilité et l’émulation au cœur des équipes ». Du 14 octobre au 14 novembre, une première phase a consisté à déposer les fiches de leurs projets sur une plateforme commune dédiée. Chaque groupe avait un thème imposé : pour Radio France, « Radio pour tous et pour chacun : comment se rapprocher des auditeurs au quotidien », pour France Télévisions, « Innovation verte : proposer des idées qui font progresser l’engagement de l’entreprise en matière de développement durable ». 85 idées ont été soumises, 21 ont été retenus pour la deuxième phase de sélection qui se déroule du 25 novembre jusqu’au 6 décembre.

Les sept équipes gagnantes (2 pour Radio France, 3 pour France Télévisions, 2 pour la RTBF) seront annoncées le 12 décembre. Elles bénéficieront de la possibilité de prototyper leurs idées, de l’accompagnement d’une agence en innovation, d’un voyage d’exploration dans les locaux des différents médias entre Paris et Bruxelles. A partir de juin 2020, les équipes présenteront leurs réalisations lors d’un Démo Day organisé en public au sein de chaque entreprises partenaires.

À lire aussi

Filtrer par