Coronavirus : un impact « significatif » pour le groupe M6

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Dans un communiqué mardi soir, le groupe M6 « dans un souci de transparence » a tenu à préciser « les impacts actuels » de l’épidémie de coronavirus sur son activité. Dans ce cadre, il annonce la mise en application d’un plan de continuité d’activité qui vise à « la protection de la santé de ses collaborateurs, (de ses) partenaires (…) ainsi que la poursuite de ses missions ». Il concède tout de même avoir subi « de nombreux reports et annulations de campagnes publicitaires en télévision, radio et sur le digital ». Ils auront un impact « significatif » sur le chiffre d’affaires, notamment au deuxième trimestre, souligne le groupe dans un communiqué. Celui-ci a par ailleurs pris les mesures « nécessaires pour alléger ses coûts, notamment ses coûts de programmes, au-delà du report des événements sportifs comme l’Euro 2020 » ainsi que des « mesures de chômage partiel (…) ». Mais les activités de production et de distribution (SND et M6 Films) ainsi que la production d’émissions (Studio 89, C Productions, Golden Network) seront également « affectées ». La majorité des productions et diffusions qui seront « suspendues feront l’objet d’un report », précise M6. Le groupe veut néanmoins rassurer en se disant « peu endetté » et envisage une « reprise solide » après la fin de la crise sanitaire. Dans ce contexte, le groupe M6 a décidé de reporter son Assemblée générale annuelle à la deuxième quinzaine du mois de juin.

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