Coupe du monde de foot : TF1 revoit à la hausse ses tarifs publicitaires autour des Bleues

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Succès oblige. TF1 a augmenté ses tarifs publicitaires bruts de 50% à 60% pour les deux prochains matches des Bleues (mercredi 12 et lundi 17 juin, contre la Norvège puis le Nigeria), après le record d'audience de vendredi lors du match d'ouverture contre la Corée du Sud (4-0). D'après le site de TF1 Publicité, les spots diffusés à la mi-temps coûteront jusqu'à 116.000 euros brut les 30 secondes, contre 73.000 euros initialement prévus. Le Mondial féminin a en effet attiré 9,8 millions de spectateurs sur TF1 (et 826.000 sur la chaîne cryptée Canal+), bien plus que prévu, donnant à TF1 une part d'audience de 44,3%, d'après Médiamétrie. Des résultats très proches de ceux de 2018 pour la Coupe du Monde masculine : en juin dernier, TF1 avait engrangé en moyenne 11,1 millions de téléspectateurs pour les 4 premiers matches des Bleus. Pour établir ses prix, la chaîne de télévision n'avait pas autant de points de comparaison que pour les Bleus. En juin 2015, W9 avait recueilli plus de 4 millions de téléspectateurs pour le quart de finale des Françaises contre les Allemandes. TF1 et Canal+ avaient tout de même parié sur des dispositifs ambitieux, assez proches des couvertures déployées pour une Coupe masculine. Le groupe TF1 diffuse en clair un total de 25 matches, dont les matches de l'équipe de France sur la Une, ainsi que la finale en direct de Lyon, le 7 juillet. Les prix ajustés pour les deux prochains matches restent éloignés de ceux des matches masculins équivalents : le spot pendant les matches de groupe des Bleus sur TF1 il y a un an coûtait jusqu'à 145.000 euros les 30 secondes.

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