Coupe du Monde de football : la TV reste reine

Environ six Français sur dix comptent suivre la Coupe du monde de football en Russie (14 juin-15 juillet), la télévision restant le média privilégié pour suivre les matches, selon une étude du groupe Dentsu Aegis Network publiée mardi. Ce sont les 15-34 ans qui sont les plus intéressés par l'événement (à 65%), selon cette étude réalisée en ligne auprès de 3.335 personnes âgées de 15 ans et plus. La quasi-totalité (98%) de ceux qui comptent suivre le Mondial regarderont les matches en direct à la télévision et un peu moins de la moitié d'entre eux (42%) utiliseront internet (en direct ou en différé). 31% des personnes qui comptent suivre le Mondial regarderont les matches sur leur mobile, une proportion en légère hausse (+3 points) par rapport à l'Euro 2016. Les médias plébiscités pour suivre les matches sont TF1 (94%), qui diffusera 28 matches en clair, le site internet de L'Equipe (57%), la radio RMC (52%) et Facebook (45%), devant le journal L'Equipe (45%), beIN Sports (42%), qui diffusera l'ensemble de la compétition en crypté, et Youtube (37%). 17% des personnes intéressées par le Mondial comptent souscrire à une chaîne de sport payante (+2 points par rapport à l'Euro 2016) une proportion qui monte à 27% chez les 15-34 ans, et 5% à une application mobile (+2 points par rapport à l'Euro 2016).

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