Création du pôle Les Échos Le Parisien Partenaires

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Comme annoncé début janvier par le président du groupe Les Échos-Le Parisien Pierre Louette, les activités « monétisation et nouveaux territoires de croissance » du groupe sont regroupées sous une seule et même bannière, Les Échos Le Parisien Partenaires, dirigé par Corinne Mrejen, directrice générale groupe. Au sein de ce pôle, la régie Team Media qui commercialise l'ensemble des marques du groupe (Les Échos, Le Parisien-Aujourd'hui en France, Investir, Connaissance des Arts, Radio Classique et Boursier.com) se rebaptise Les Échos Le Parisien Médias. Elle est placée sous la direction générale de Philippe Pignol. Dans les faits, elle a pour vocation « de concevoir des programmes de communication activant médiatisation, contenus, data et expériences », selon un communiqué.

D’autre part, Les Échos Events et Les Échos Salons deviennent Les Échos Le Parisien Événements tandis que Les Échos Légal devient Les Échos Le Parisien Annonces. Le nouvel ensemble est pour sa part piloté par Xavier Kergall, directeur général, secondé par Cécile Colomb, directrice générale adjointe. Les Échos Publishing, solutions éditoriales BtoB, et Les Échos Études, études économiques et sectorielles, dirigés par Laurent David, font également partie du nouveau pôle, ainsi que Dematis, solutions de dématérialisation, dirigé par Régis Legros. Enfin, une nouvelle structure est créée : 2050. Celle-ci a vocation d'investir dans des projets médias innovants en matière d'écritures éditoriales, de formats et d'adtech. C'est dans ce cadre que le groupe Les Échos-La Parisien a pris début décembre 2018 une participation dans la plateforme de podcasts Binge Audio.

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