Vers la création de l’Union des régies radio

Exit le Bureau de la Radio. Initié en 2009 par RTL, Europe 1, NRJ et NextRadioTV, l’association qui avait pour ambition de promouvoir le média radio, et d’être l’interlocuteur des annonceurs et des pouvoirs publics, était en sommeil depuis de nombreux mois maintenant. Elle se réactive mais cette fois sous l’impulsion de 9 régies radios* pour la création de l’Union des régies radio. L’annonce en a été faite jeudi par Pierre-Henry Médan, directeur général de NextRégie, lors de la première édition de « What’s Next », événement organisé par la régie sur les innovations radio, avec débats et autres keynotes. Si pour l’heure, les parties prenantes sont encore dans la rédaction des statuts, M. Médan nous a précisé que l’association est ambitieuse avec la volonté de se doter d’un budget conséquent lui permettant d’organiser des Rencontres et autres Forums, de mettre en place des études marché et même d’embaucher un délégué général. Et, surtout, d’être présente dans l’explication et l’accompagnement des acteurs du marché lors de la mise en place par Médiamétrie, en septembre 2019, de l’audimétrie électronique portée qui pourrait bouleverser la donne dans la mesure de l’audience radio. L’organisation de l’ensemble, avec un Bureau constitué, pourrait prendre corps à la rentrée prochaine.

* : NextRégie, Lagardère Publicité, Radio France Publicité, TF1 Publicité, M6 Publicité, NRJ Global…

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