La Croix lance ses rencontres de l’écologie

Rencontres de l'écologie La Croix

Le journal La Croix (Groupe Bayard) a annoncé le lancement de ses « Rencontres de l’écologie », organisées au centre des congrès d’Angers du 9 au 11 juin 2020. « Ces rencontres proposent de réfléchir autrement aux enjeux de la transition écologique », indique La Croix. « Durant trois jours, avec l’intervention de personnalités de tous horizons, avec une mise en scène interactive et participative et via l’interpellation des générations futures, les participants seront invités à se laisser déplacer, dans leurs habitudes et leurs visions en acceptant de faire un pas de côté, de poser leurs certitudes pour entendre celles des autres ».

Au programme : performances artistiques, animations décalées et débats interactifs. « Les modalités de l’événement apporteront une coloration originale à ces journées », revendique La Croix. De nombreuses composantes de la société sont attendues : acteurs économiques, entrepreneurs, agriculteurs, responsables associatifs, écologistes, spécialistes de l’énergie, responsables politiques, étudiants, universitaires, élus, etc. « La vocation d’éditeur-médiateur de La Croix lui donne la capacité de réunir des personnes d’opinions et d’horizons différents, pour favoriser une éthique de débat, et parvenir à des consensus sur les points qui engagent l’avenir ».

Parmi les invités : Nicolas Hulot, Matthieu Ricard, Christiane Lambert, Cyril Dion, Corinne Pelluchon ou Cynthia Fleury. « Impliqué depuis longtemps sur les sujets environnementaux, La Croix réaffirme, avec ces Rencontres, sa volonté d’accompagner la réflexion autour de la transition écologique et sociale, avec l’objectif de faire de cet événement un rendez-vous annuel ». L’évènement, en partenariat avec France Inter, est gratuit pour les étudiants. La billetterie ouvrira janvier 2020.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par