La Croix pose sa pierre à l’édifice de la confiance envers les médias

Logo La Croix

A compter du 28 février, La Croix entame une série vidéo dans la droite ligne de son Baromètre de la confiance des médias présenté le 22 janvier dernier. Intitulée « Médias dans l’arène », celle-ci est composée de 5 premiers épisodes réalisés par Benjamin Bousquet, journaliste à La Croix, et Antoine Deiana et Alexandre Barlot, journalistes pour franceinfo : « Journalistes, la haine s’intensifie-t-elle ? », « Éditorialiste, un rôle très critiqué », « Comment raconter l’actualité étrangère ? », « Quelle place pour le handicap dans les médias » et « YouTube, nouveau média des jeunes ». Avec pour objectif de « s’insérer dans les coulisses du traitement médiatique », La Croix ambitionne de proposer avec cette série « un tour d’horizon de l’activité médiatique en France », selon un communiqué. Les vidéos seront disponibles sur le site du journal ainsi que sur sa chaîne YouTube.

À lire aussi

Filtrer par