DC Company crée l'offre Community+

femmes ordi

Elle s'appuie sur l’intelligence artificielle et une technologie propriétaire.

Le groupe média DC Company lance l’offre publicitaire Community+ basée sur l’intelligence artificielle et une technologie propriétaire. L'éditeur propose de créer des “clusters d’audience affinés”, à partir de l’analyse en temps réel des contenus sur ses plateformes (Konbini, CQLB, HerStory, Le Gorafi). La solution analyse aussi les comportements des internautes.

Chaque vidéo est automatiquement classifiée selon sa thématique pour pouvoir être liée avec les profils des utilisateurs qui l’ont visionnée. Pour les marques, ces clusters sont ensuite directement activables sur les plateformes sociales via les outils de diffusion du groupe. “Aucune donnée personnelle n’est utilisée pour permettre aux annonceurs de toucher nos clusters”, indique le communiqué de DC Company. Selon le président-directeur général Geoffrey La Rocca : “Nous franchissons une nouvelle étape dans notre ambition : permettre aux marques de s’adresser aux bonnes audiences, au bon moment, avec les bons contenus. En mobilisant notre technologie propriétaire et les dernières avancées en IA, nous transformons la richesse éditoriale de nos médias en un levier de performance publicitaire puissant et responsable...”

DC Company s’appuie également sur des partenariats technologiques, notamment avec Kantar et Tubular. “Ces collaborations permettent de croiser les données issues des audiences propriétaires du groupe avec des analyses externes sur les comportements médias, les tendances de consommation et les performances sectorielles.”

À lire aussi

Filtrer par