Déconfinement : JCDecaux et Clear Channel prêts pour le 11 mai

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Dire que le secteur des médias attend la date du déconfinement progressif de la population, fixée au 11 mai, avec impatience, c’est faire dans l’euphémisme. Jeudi, dans deux communiqués distincts, les groupes de communication extérieur JCDecaux et Clear Channel France n’échappent pas à cette nouvelle règle en se montrant résolus à être prêts pour cette date. Prêts afin de mettre en action leur savoir-faire respectif pour réenclencher leurs activités largement pénalisées par la crise sanitaire depuis le 17 mars dernier.

Dans ce contexte, le numéro un mondial, JCDecaux, assure que « tous » les acteurs de la filière communication extérieure hexagonale (papetiers, imprimeurs, transporteurs) sont en mesure « de reprendre leur activité sur l’ensemble du territoire, certains avec le soutien de JCDecaux pour leur permettre de passer ce cap », et annonce une reprise du travail « progressive », à partir du 27 avril, pour les équipes opérationnelles de JCDecaux dans les ateliers d’affichage de Plaisir, Maurepas et Lyon ainsi que pour les équipes logistiques afin de préparer l’affichage des campagnes publicitaires et d’information locale « dès la semaine du 11 mai ». Une reprise qui s’effectuera « dans des conditions sanitaires optimales grâce à la mise en place de plusieurs protocoles de santé-sécurité intégrant la fourniture de kits individuels de sécurité », souligne le communiqué. Et d’indiquer que des secteurs tels que les télécoms, l’alimentaire, les boissons, le prêt-à-porter, les accessoires de mode, la dermo-cosmétique mais aussi, au niveau local, avec « 280 annonceurs représentant la diversité du tissu économique en régions » prendront la parole sur le réseau JCDecaux dès cette semaine de reprise. « Parce que JCDecaux est le media du déconfinement et de la relance, nous travaillons en étroite collaboration avec les marques et leurs agences pour leur permettre de retrouver leur place sur les plus belles scènes de la ville, avec inventivité, agilité et solidarité », souligne Isabelle Schlumberger, directrice Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux France.

Du côté de Clear Channel, son réseau déploiera dès le 27 avril à Paris la campagne « Bienvenue dehors » qui sera visible sur les Mobiliers Urbains d’Information et ensuite sur les mobiliers 2m², 8m² et digitaux dans les grandes métropoles régionales. Une campagne « bienveillante et positive » qui devancera la mise en avant de trois nouvelles offres. En DOOH, l’offre « Be Different » avec la possibilité pour les marques de prendre la parole dans un dispositif assuré en partenariat éditorial avec Brut ; « Be Generous » en OOH et DOOH où les marques pourront, entre mai et mi-août, reverser 20% du montant net investi offert en espace publicitaire à l’association de leur choix qui soutient la lutte contre le Covid-19 ; enfin, « Be The First » (OOH + DOOH) qui sera déclinée sur « les lieux de vie » à nouveau fréquentés.

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