Deux nominations chez Canal+

canal
(© Maxime Bruno/Canal+ et Stéphane Grangier/Canal+)

Dans deux communiqués distincts, Canal+ a annoncé lundi deux nominations. Ainsi, Lyes Boudechiche est-il nommé directeur de programmes de Canal+, chargé de la Création Digitale de Canal+, des formats courts de fiction (Broute, Les Kassos, Flippé, Mininours, etc.), des « Collections », séries d’émissions uniques rassemblées sous un même format (Hot Ones, Magistrale, Profession, etc.) ainsi que des contenus évènementiels. Il conserve par ailleurs la direction du Studio Bagel. M. Boudechiche reporte reporte à Gerald-Brice Viret, directeur général des Antennes et des Programmes du groupe Canal+.

Par ailleurs, Judith Sakarovitch est nommée directrice Fictions étrangères du groupe Canal+. A ce titre, elle est chargée des acquisitions de séries étrangères, l'éditorial séries des chaînes et services du groupe (hors Création Originale), ainsi que la responsabilité de la chaîne Polar+ et de l’offre Canal+ Séries. Elle reporte à Pascale Chabert, directrice des Acquisitions de contenus, Grands comptes du Groupe Canal+, ainsi qu’à Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint Antennes et Programmes.

Lyes Boudechiche collabore, à partir de 2007, avec différentes sociétés de production (Bangumi, Fremantle, Shine, Banijay, BBC Studios…) en qualité de producteur. En septembre 2019, il est nommé directeur du Studio Bagel, aux côtés d’Arielle Saracco, directrice du pôle Création Originale de Canal+.

Après de premières expériences en cinéma et télévision, notamment à la direction des Etudes de France 3 et à la direction de la Programmation de France 2, Judith Sakarovitch intègre le pôle contenu de NPA Conseil comme consultante. Elle rejoint le groupe Canal+ en 2008 comme chargée d'études au sein du service Marketing édition, chargée notamment des analyses d’audience et des études qualitatives pour les chaînes thématiques du groupe. Elle devient, trois ans plus tard, chargée d’acquisitions au Service acquisitions Fictions étrangères et se voit confier, entre autres missions, les négociations commerciales pour les chaînes payantes, gratuites et les services SVOD et TVOD du groupe. Nommée, en 2016, adjointe à la direction de cette même entité, elle a sous sa responsabilité les négociations commerciales avec les Studios US, le développement des préachats pour l’ensemble des chaînes et services du groupe. Elle participe notamment au lancement de Polar+ et de Canal+ Séries. En juillet 2020, Mme Sakarovitch est nommée directrice des Acquisitions de Fictions étrangères.

À lire aussi

Filtrer par