Deux nouvelles offres « responsables » pour Les Echos Le Parisien Médias

nature

La régie Les Echos Le Parisien Médias met en place deux nouvelles offres « responsables ». « Low Impact », une offre vidéo qui vise à réduire l’impact environnemental des communications. Elle comprend une diffusion uniquement sur mobile, via les canaux wifi et avec une surpression sur les heures creuses. Afin de « faciliter l’accès à ce dispositif, des équipes dédiées accompagnent les annonceurs dans la création et l’adaptation de leurs assets avec des spécifications techniques adaptées (…) : un fichier mp4 d’une durée maximale de 15 secondes et ne dépassant pas 10 Mo », souligne la régie. La seconde offre, « Horizon responsable », proposera quant à elle un patrimoine d’emplacement préférentiels sur des titres tels que Le Parisien Ma Terre, Biclou, Food Checking, Investir Responsable, ou encore les rubriques Bien Manger, L’Entrepreneur à Impact, L’Objet Ethique, ou Think Green des Echos Week-End… Ces emplacements sont désormais priorisés pour les campagnes responsables, insiste-t-elle. Par ailleurs, les publicités situées dans ces contextes peuvent faire l’objet, « sans surcoût et sans obligation », d’une identification par un repère graphique Horizon Responsable sur les visuels print.

À lire aussi

Filtrer par