Digital Ad Trust : 116 sites labellisés pour la 14ème vague

Digital ad trust

Pour sa 14ème vague, désormais semestrielle, le « Digital Ad Trust » (DAT) a labellisé 116 sites conformes à ses critères. Ont ainsi disparu par rapport à la 13ème vague : 01net, Huffpost, Purebreak, MyCanal, Courrier International, L’Obs, Terra Fremina, SFR et Télérama.

Initié en décembre 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France, le label DAT délivré par l’ACPM et le CESP, assure aux marques que les espaces web labellisés ont intégré la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent et garantissent la visibilité des publicités en ligne, luttent contre la fraude, améliorent l'expérience des internautes, notamment sur mobiles, et les informent mieux sur ce qui est fait de leurs données personnelles. Le nouveau référentiel, annoncé en mars dernier et adopté un mois plus tard, a notamment renforcé plusieurs critères en incluant dorénavant la Fraude le Trafic Invalide Sophistiqué (SIVT). Pour la 15ème vague du DAT, les candidatures débutent mi-octobre pour s’achever à la fin du mois.

À lire aussi

Filtrer par