Digital Ad Trust : des candidatures jusqu’au 14 juin pour la 3ème vague

En mars dernier, 37 sites ont été pour la première fois labellisés « Digital Ad Trust » par l’ACPM et le CESP dans le cadre d’une initiative lancée en décembre 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France. Le 14 juin prochain, ils seront rejoints par la deuxième vague de labellisation, date jusqu’à laquelle les candidatures pour la troisième vague de candidatures est ouverte. Pour une annonce des résultats prévue le 15 septembre. Ce label permet de certifier les sites internet selon plusieurs critères. Ceux-ci devront en effet donner aux marques des assurances sur la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent, garantir la visibilité des publicités en ligne, lutter contre la fraude, améliorer l'expérience des internautes, notamment sur mobiles, et mieux les informer sur ce qui est fait de leurs données personnelles. Le processus de labellisation s’étale sur une période de 3 mois alors que le label « Digital Ad Trust » peut être obtenu dans 3 catégories : display « classique », display « vidéo » et display « classique et vidéo ».

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