Direct Matin devient CNEWS Matin

Lancé il y a dix ans sous le nom de Matin Plus, le gratuit du groupe Bolloré était devenu Direct Matin Plus en 2008 puis Direct Matin deux ans plus tard. Le titre change ce lundi une nouvelle fois de nom pour devenir CNEWS Matin simultanément avec iTélé qui se transforme elle aussi en CNEWS. Le quotidien gratuit disposera de la stratégie de diffusion mise en place par Direct Matin à travers les 11 grandes agglomérations où il est présent (Paris Ile de France, > Lille, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes) et distribué à près de 910 000 exemplaires (OJD janvier-décembre 2016). Sa version digitale et ses applications mobiles, vont également évoluer vers la marque cnewsmatin.fr. CNEWS Matin, est édité par la société Matin Plus qui rassemble les équipes de la rédaction et les fonctions supports (environ 80 personnes), filiale du groupe Bolloré, la publicité étant commercialisée par Bolloré Média Régie. Dans un communiqué, la société éditrice indique que "CNEWS Matin examinera dans les prochains mois les conditions d’une collaboration avec le groupe Canal".

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