Direct response TV (DRTV) : 248 visites générées par point de GRP TV en juin, en baisse de 5%

MyMedia a lancé en début d’année son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. A partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre constate que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 248 en juin 2018, en recul de 5% vs la même période 2017. Le cumul janvier-juin reste toutefois « bien orienté » avec une moyenne de 340 visites par point de GRP, souligne l’agence. En immédiat, ce sont en moyenne 121 visites générées lors de chaque spot TV diffusé, soit +30% par rapport à mai dernier, période ayant enregistré « le plus mauvais score de l'année, sans doute en rapport avec un contexte de congés exceptionnels », précise-t-elle. En outre, le coût brut par visite globale s'établit à 26€ en juin (+13% vs mai 2018). Parallèlement, le coût par visite immédiate s'affiche quant à lui à 54€. « Un contexte de début de Coupe du Monde de football associé à un fort encombrement publicitaire ont provoqué une hausse mécanique des tarifs moyens en télévision générant la légère inflation des coûts DRTV », pointe l’étude. Tout en « restant compétitif », le coût visite immédiat de juin « gomme en partie la contreperformance mesurée en mai » ce qui se traduit par un coût moyen à la visite globale en 2018 à date de 45€. Quant au gain de trafic web, il reste « soutenu », à +38% (base visites immédiates). Enfin, le ROAS (retour sur investissement publicitaire) de juin s'affiche à 1,49 et rejoint février 2018 comme « l'un des mois les plus performants en termes de retour sur investissement ».

À lire aussi

Filtrer par