Direct response TV (DRTV) : 275 visites générées par point de GRP TV en mai

MyMedia a lancé en début d’année son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. A partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre constate que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 275 en mai 2018, soit une baisse de 16% vs la même période 2017. Le cumul janvier-mai reste toutefois « bien orienté » avec une moyenne de 368 visites par point de GRP, souligne MyMedia. En immédiat, ce sont en moyenne 91 visites générées lors de chaque spot TV diffusé (-12% vs mai 2017). « Exceptionnellement » sous la barre des 100 visites (107 en moyenne sur le cumul janvier-mai), ce mois de mai 2018 « semble traduire une moins grande disponibilité des téléspectateurs aux offres direct response TV », poursuit l’agence media qui vient d’être rachetée par le fonds LBO France. En outre, le coût brut par visite globale s'établit à 23€ et enregistre une hausse « significative » de +54% vs mai 2017. Parallèlement, le coût par visite immédiate s'affiche à 71€. « Mai s'inscrit donc comme l'un des mois les plus coûteux », relève l’agence. Enfin, le gain de trafic web constaté en moyenne sur les campagnes mesurées s'établit à +60% (base visites immédiates) et « conforte » le facteur Directe Response du média télévision, « certes plus onéreux en mai mais toujours aussi efficace ». Quant au ROAS moyen (retour sur investissement publicitaire), il s'affiche juste à l'équilibre à 1. Un résultat en retrait « dû au coût d'accès au média moins compétitif en cette période publicitaire usuellement encombrée », justifie MyMedia.

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