Direct response TV (DRTV) : 318 visites générées par point de GRP TV sur la période juillet-août

MyMedia a lancé en début d’année son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. A partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre constate que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 318 durant l'été 2018 et enregistre un pic à 341 en août.  Le cumul janvier-août affiche quant à lui une moyenne de 334 visites par point de GRP. En immédiat, ce sont en moyenne 133 visites qui ont générées lors de chaque spot TV diffusé, en hausse de +12% sur 1 an, soit « le meilleur score estival depuis 3 ans », souligne MyMedia. En outre, avec une moyenne de 138 visites par point de GRP, le mois de juillet s'affiche comme le meilleur mois de l'année 2018, relève-t-elle encore. Pour sa part, le coût brut par visite globale s'établit à 13€ entre juillet et août, soit +29% par rapport à l'été 2017. Parallèlement, le coût par visite immédiate s'affiche à 30€, justifié par « un contexte de fort encombrement publicitaire (qui) semble provoquer une hausse mécanique des tarifs moyens en télévision, provoquant une légère inflation des coûts DRTV ». Quant au gain de trafic web constaté en moyenne sur les campagnes mesurées, il reste « soutenu » et s'établit à +53% (base visites immédiates). « Il conforte le facteur « Direct Response » de la télévision, particulièrement performant durant cette période, avec un bond de +21% par rapport à la même période en 2017 », estime l’étude. Enfin, le ROAS moyen de l'été (retour sur investissement publicitaire) s'affiche à 2,2.

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