Disney+ lance sa campagne européenne

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Leo Burnett Londres (groupe Publicis) signe « House of Disney+ », la nouvelle campagne publicitaire européenne de Disney+, diffusée en France depuis le 23 janvier, à la télévision, au cinéma, en digital, et sur les réseaux sociaux. La campagne met l’accent sur l’offre de la plateforme de streaming, qu’il s’agisse que les consommateurs attendent de la part de Disney+ - comme les franchises « Toy Story » de Pixar et « Les Simpson » de 20th Century - ou des titres plus surprenants, tels le film « 28 semaines plus tard » ou la prochaine série « The Kardashians ». « L’objectif de la campagne est d’enchanter spectateurs et internautes grâce à la richesse du catalogue de séries, films et émissions proposés aux abonnés, mais aussi de les sensibiliser à son incroyable diversité », a indiqué la plateforme. Au son d’une version remixée de la chanson « Wondrous Place » de Billy Fury (1960), le spot s’ouvre par un mouvement de caméra qui descend du ciel vers plusieurs immeubles d’habitations, dont la silhouette évoque le célèbre château Disney. Depuis un panneau lumineux Disney+ trônant sur l’un des toits, la caméra emporte ensuite les spectateurs dans une enfilade d’appartements dont les habitants revivent des scènes qui font écho aux contenus Disney+ qu’ils regardent : Toy Story, King’s Man: Le Cercle d’or, Les Simpson, The Kardashians, Le Livre de Boba Fett et 28 semaines plus tard. À la fin du spot, la caméra ressort de l’immeuble tandis que s’affiche à l’écran la nouvelle catchline de la plateforme « Les histoires que vous imaginez + Beaucoup d’autres »

Combinant prises de vues réelles et images de synthèse, le spot a été réalisé par Ian Pons Jewell. Il a été conçu en interne et exécuté par Leo Burnett London. « Disney+ est en train de se faire un nom avec des films et séries qui dépassent les attentes des abonnés, comme le démontre le véritable voyage dans le temps qu’a récemment constitué le documentaire Get Back des Beatles. Depuis près d’un siècle, Disney est un modèle dans le secteur en matière de narration et de production. Nous avons donc apporté le même soin et le même savoir-faire pour cette campagne, qui est à la fois familière et surprenante », a déclaré Ben Mooge, directeur de la création de Publicis Groupe UK, qui a collaboré avec les équipes de Publicis Imagine Power of One Team dont fait partie Leo Burnett London. La campagne précède de quelques semaines les arrivées sur Disney+ de « Pam et Tommy » (le 2 février) et de la première production française « Week-End Family » ( le 23 février).

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