Le dispositif éditorial de L’Equipe pour le Tour de France cycliste

TourDeFrance

Alors que l’édition 2019 du Tour de France cycliste prendra ses quartiers à Bruxelles ce 6 juillet pour sa première étape, l’Equipe met en place tout un dispositif éditorial autour de la course qui s’achèvera à Paris le 28 juillet. Ainsi, en plus du hors-série « Ils racontent leurs jours en jaune » en vente depuis le 21 juin et de « l’encyclopédie du maillot jaune » en vente le 6 juin, le quotidien et le site ont-ils en amont de l’épreuve, du 1er au 5 juillet, proposé une série d’été : les maillots jaunes français du Tour avec Antonin Rolland (1er juillet) ; Henry Anglade (2 juillet) ; Bernard Thévenet (3 juillet) ; Bernard Hinault (4 juillet) ; Frédéric Moncassin (5 juillet). Le site de l’Equipe met également en ligne un nouveau « L’Équipe Explore » intitulé « l’homme aux 8 maillots » : une « vélo-fiction » dans laquelle un français cherche à se constituer une collection de 8 maillots jaunes…  Le quotidien daté du 6 juillet sera quant à lui tout en jaune afin de célébrer les 100 ans du maillot jaune et le départ du Tour, tandis que le magazine L’Équipe vendu avec le journal du 6 juillet sera, comme il se doit, un spécial Tour de France. Enfin, un poster central de 8 pages avec la carte du parcours et la présentation des équipes seront présents dans le journal de ce jour.

À lire aussi

Filtrer par