DNI de Google : 4,1 M€ pour des projets médias français

Google a annoncé mercredi avoir accordé un total de 20,42 millions € à 102 projets  médias numériques en Europe jugés innovants. Ces subventions sont octroyées par le fonds Google, "Digital News Initiative", créé il y a deux ans et doté de 150 millions d'euros au total, pour financer des projets numériques la presse européenne. Une première enveloppe de 27 millions d'euros avait été attribuée en février 2016 à 128 projets, 24,2 millions d'euros à 124 projets en novembre de la même année et 21,9 millions d’euros pour 107 projets en juillet dernier. Pour cette 4ème vague, les 102 nouveaux projets sélectionnés pour se partager cette nouvelle enveloppe  ont été choisis parmi 685 dossiers en provenance de 29 pays européens. Dans le détail, 47 sont des prototypes (projets à un stade précoce nécessitant jusqu’à 50 000 euros de financement), 33 sont des projets intermédiaires (nécessitant jusqu’à 300 000 euros de financement) et 22 sont des projets d’envergure (jusqu’à 1 million d’euros de financement). Les projets français se sont vus attribuer la plus importante subvention avec un total 4,1 millions d'euros. Suivent le Royaume-Uni (3,1 M€), l’Italie (1,8 M€), l’Espagne (1,5 M€), Allemagne (1,2 M€) et le Portugal (1,06 M€).

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