DoohYouLike souffle sa première bougie

Fabrice Guez- DoohYouLike

Fabrice Guez- DoohYouLike

Le média qui cultive la relation de proximité en rayon, DoohYouLike, célèbre son premier anniversaire. Son fondateur et président, Fabrice Guez, dévoile quelques secrets et annonce quelques déploiements.

En un an, vous êtes déjà "installé" comme un "grand" dans les usages média instore. Quels sont les secrets de cette croissance rapide ?

Fabrice Guez : nous nous sommes rendus compte du chemin parcouru à l'occasion de cette première bougie. Nous sommes présents dans plus de trois cents magasins alimentaires de la région parisienne avec 450 écrans ! Le secret, c'est un travail de terrain considérable. Magasin par magasin. Et découvrir dans ce travail de fourmi, que rien n'est semblable. Que nous devons nous adapter aux lieux d'abord. En adéquation avec les codes du consommateur urbain, avec des écrans en affinité avec l’offre des magasins et le parcours client, à la manière d’un native advertising. Aujourd'hui, nous avons atteint 70% de notre objectif de pénétration sur notre segment [ndlr : alimentaire sous enseignes comme Carrefour City, Franprix, Intermarché, My Auchan, A2Pas, G20, U Express]. Après ce travail de terrain, nous offrons aux commerçants un outil d'information et de communication locales sur la vie du magasin. C'est par là que nous sommes entrés chez eux, car ils disposent d'un temps de parole garanti. Pour ensuite leur proposer de la publicités sur les produits qu'ils vendent en rayon. C'est l'équation des informations concernant le point de vente et celles concernant les marques vendues, qui est une partie du secret de notre croissance. Cette pub native contextualisée débouche sur des ventes additionnelles de l'ordre de 15% en moyenne selon les données Iri et Nielsen.

Vous avez séduits une cinquantaine d'annonceurs. Quelles sont les promesses que vous leur annoncez ?

 Fabrice Guez :   plus de 5 millions de consommateurs chaque semaine. Nous sommes la dernière fenêtre d'influence avant la caisse. Ils nous font confiance     pour communiquer en fil rouge, accompagner des lancements produits, émerger lors des  temps forts de consommation, amplifier des campagnes digitales et sociales…En magasin, la publicité est perçue comme une suggestion. Si des marques comme Coca-Cola, Ferrero ou Haribo nous font confiance, d'autres plus confidentielles commencent à communiquer à travers nous. On peut citer par exemple la marque de sauces "Italien Do It Better". Car un magasin, c'est plus de 8 000 références !

A deux ans d'existence, vous fêterez...

Fabrice Guez : on espère un déploiement national ! Nous testons la province jusqu'à la fin de l'année. Le "grand" Sud" pour être plus précis. Dans plusieurs grandes villes entre 200 000 et 500 000 habitants. En 2020, nous espérons très concrètement être présents dans cinq villes.

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