Droits TV : Canal+ non, Canal+ oui…

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(©  Jonathan Petersson, unsplash)

Droits TV, Ligue de Football professionnel (LFP) et Canal+, la suite… Alors que la Ligue, après avoir déclaré il y a deux jours sa consultation de marché pour l’attribution des droits de diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 de football « infructueuse », pouvait raisonnablement penser qu’elle pourrait négocier de gré à gré avec le groupe Canal+. Elle a été renvoyée dans ses buts. Selon une information de l’Équipe mercredi, le président du directoire du groupe audiovisuel Maxime Saada aurait en effet fait savoir à l’instance du foot professionnel qu’il restait sur sa ligne : le lancement d’un nouvel appel d’offres complet, ou rien.

Malgré cette impasse juridique, la LFP visiblement pleine de bonne volonté, a confié mercredi à Canal+ la co-diffusion (avec la chaine Téléfoot de Mediapro) la diffusion du « Clasico », traditionnelle opposition entre L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. La rencontre de la 24ème journée de Ligue 1 faisait initialement partie des lots de matches détenus par le groupe sino-espagnol Mediapro, le diffuseur défaillant du football français dont la chaîne Téléfoot continue finalement d'émettre. Dans le cadre d’une consultation spécifique au match, TF1, M6, France Télévisions et Canal+ ont soumis une offre. La Ligue a donc choisi Canal+.

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