EAR Ile-de-France : France Inter domine les audiences en Ile-de-France

radio

Sur la période janvier-mars 2022, l’audience des stations de radio en Ile-de-France reste dominée une fois encore par France Inter devant RTL, que ce soit en audience cumulée (AC) ou en part d’audience (PDA), selon les données de la désormais ex 126 000 Radio rebaptisée « EAR » (Étude Audience Radio) par Médiamétrie, dont les premières données nationales ont été publiées la semaine dernière. Ainsi, France Inter affiche-t-elle 13,4% d’AC sur la période (+1,6 point en un an) tandis que RTL, en baisse de 0,9 point enregistre 9,3%. Suivent franceinfo (11,6%, +0,1 point), RMC (5,2%, -1,5 point), Europe 1 (5,1%, -1,8 point) et Skyrock (5,1%, -1 point). Parmi les hausses d’AC : Latina (+0,9 point, 2,6%), Virgin Radio (+0,7 point, 2,2%), Rire & Chansons (+0,5 point, 2,5%), Radio Classique (+0,5 point, 2,9%) et TSF Jazz (+0,5 point, 1,6%). Côté baisses : RTL 2 perd 1 point (2%) alors que Générations est en recul de 0,8 point (1,1%), tout comme RFM (-0,5 point, 1,5%).

France Inter gagne 3 point de PDA

En part d’audience (PDA) France Inter gagne 3 point sur la période (16,6%), devançant ainsi largement RTL (11,8%, -0,8 point). Suivent franceinfo qui gagne 0,9 point (7,7%), Europe 1 qui est en recul de 1,5 point et RMC (5,5%) qui chute de 2,4 points. Parmi les hausses, à noter celles de Tropique FM (+0,9 point, 1,6%), TSF Jazz (1,5%), Voltage (1,2%) et Latina (2%) qui gagnent chacune 0,7 point en un an en Ile-de-France. Skyrock progresse quant à elle de +0,6 point (3,4%) pendant que France Musique affiche 1,5% de PDA, soit +0,4 point. Pour les baisses : RFM (1,2%) et FIP (3,2%) perdent chacune 0,7 point, France Culture baisse de 0,6 point (3,7%), tout comme Chérie FM (1,1%).

radio

À lire aussi

Filtrer par